La Nature Du Vin » Vins et Spiritueux » Les Arrivages
Les Arrivages

Les petits nouveaux !!

Les Serrals

Ce tout jeune domaine de 5 hectares à Faugères, conduit en biodynamie par Chloé et Frédéric. Nous les avions découvert aux prémices du domaine chez Catherine et Alix Roque du Mas d’Alezon (biodynamie) sur Faugères également et avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.

A découvrir absolument !!

Domaine Pascal & Annick Quenard

Joli domaine de 8 hectares à Chignin, ils pratiquent l’agriculture bio depuis longtemps, mais seulement officialisé en 2016. Des vins plein de fraîcheurs sans levures chimiques ni autres poudre de perlinpinpin, juste une très faible dose de soufre à la mise en bouteille.

Surtout un gros coup de coeur pour la mondeuse « La Sauvage » pleine d’energie, de fruit et ses petites notes de poivre !

L’Ambitio

Romuald nous a concocté « La Pépette » un super pétillant demi-sec de Cabernet Sauvignon, un vrai cocktail de fruits rouges à boire pour la soif !

Le Sot de l’Ange

Badaboum !! on ne présente plus les vins d’Angélique et Quentin !! du Chenin « Sec symbol » ou en Brut Nature, ça remet pépère s’ul vélo !! Les Sottises sont de retour, une invitation glouglou a ne pas être sage ! Caradhras un vin de caractère tout en subtilité.

Mas del Périé

Le Cochon de Dieu est de retour, ce joli Malbec plein de fruit à une durée de vie limitée : 5 min à deux si l’un des deux n’a pas soif !!

Zelige Caravent

Les nouveaux millésimes sont là et c’est toujours des le top !!! Luc et Marie nous régale gustativement et visuellement avec leurs Pic St Loup ou VDF :Joli Coeur, Ikebana, Uno Scugnizzo à NY, Velvet, Nuit d’Encre, Marie Galante et Fleuve Amour

Domaine de l’Immortelle (66)

Delphine et Yann Bouvier installés sur un vignoble de 10 hectares, en conversion BIO (8 hectares de vignes et 2 hectares d’amandiers plantés en 2017) sur coteaux de schistes, situés dans la vallée de l’Agly à Latour-de-France et Montner (Roussillon, Catalogne Nord), est travaillé dans le respect des sols et des plants, sans engrais chimiques, ni pesticides, ni désherbants.

Des jolis vins pour le plaisir ou pour la table : Le P’tit Grain un blanc 100% Muscat sec une bombe de fruit avec une finale minérale qui en fait un vin de copains par excellence, La Tête dans le Cep un rouge Glou Glou avec une belle matière et une belle expression de terroir, La Madinia un vin puissant et frais à la fois.

Domaine Bouissel (82)

Isabelle et Nicolas Selle sont la 3ème génération de ce domaine familial du Frontonnais de 20 hectares cultivés en Bio.

La Cuvée « Le Beau Vin » un vin en pur négrette fruité et épicé, Capciera un vin coquin et floral, Le Cinquième Elément assemblage atypique de Gewurztraminer et de Riesling qui en fait un vin blanc complexe et minéral.

Domaine Jean Teillier (18)

Patricia et Olivier ont repris le domaine familial en 2003 en Menetou Salon, les 18 hectares du domaine sont en Bio.

Le Menetou Blanc (Sauvignon)se révèle floral avec des notes d’agrumes, le Menetou Rouge (Pinot noir) velouté et fruité

UA-2867749-11